Gaufres à l’avoine façon matcha, aux fraises

Et oui, la photo est trompeuse… non, ce n’est pas une recette avec du Matcha mais une nouveauté que j’ai testée… Je vous en parlerai plus loin.

Je crois que j’ai définitivement adopté le yaourt au lieu du lait dans les pancakes, gaufres et autres douceurs du même genre…

Un recette, rapide et simple, comme d’habitude qui prend des accents très printaniers pour un petit déjeuner (ou une collation) léger avec uniquement 4 SP (SmartPoints Liberté de Weight Watchers).

Gaufres à l'avoine façon matcha, aux fraises

Ingrédients pour 1 part – 4 SP

Préparation :  2 mn – Cuisson : 5 mn

  • 45 g de petits flocons d’avoine
  • 1 yaourt brassé 0%
  • 1 oeuf
  • 1 cc de mélange Green Mix de Purasana
  • 2 g de purée de pistache
  • 1 cc d’Edulcobio
  • 1/4 cc de poudre à lever

 

Pour la déco

  • quelques fraises
  • 2 g de pâte à tartiner Lucien Georgelin

 

Artung  : ça va aller vite : on met tous les ingrédients de la pâte dans un petit saladier, on mélange pour obtenir un ensemble homogène et tadan ! La pâte est prête ! Vous pouvez allonger l’appareil avec une ou deux CS de lait si vous le souhaitez (vous pouvez envisager un « tasteblock » avec de la purée d’amandes et du lait d’amandes par exemple…).

Vaporiser un peu d’huile sur les empreintes de votre gaufrier et faites cuire durant… et bien cela dépend de la puissance de votre gaufrier…

Déposez au fur et à mesure vos gaufres sur une assiette et profitez du temps de cuisson pour trancher finement vos fraises que vous déposerez sur vos gaufres tièdes.

J’ai choisi de décorer avec de petits filets (je me suis un peu loupée sur la fin) de Pâte à Tartiner Lucien Georgelin parce que c’est un produit quasiment local pour les Toulousains, élaboré avec des noisettes françaises Madame (ou Monsieur, je ne suis pas sexiste)… et une teneur élevé en noisettes, qui existe en Bio https://www.lucien-georgelin.com/fr/gamme_produit/pates-a-tartiner. A la maison, nous sommes adeptes de leurs confitures aussi… enfin mon mari et mon fils, car personnellement, je ne suis pas confiture…

 

Et le Green Mix Purasana kèsesé ? 

C’est un mélange de différentes petites choses supposées nous faire du bien : spiruline, chlorella, herbe de blé et d’herbe d’orge… nan pas de ganja pour les aficionados. Ce mélange est notamment riche en acide folique, sélénium, fer, toutes les vitamines B, potassium, calcium, zinc, cuivre, manganèse, chrome, phosphore et chlorophylle, rien que cela… 

Pour tout vous dire, si je l’ai acheté, c’est pour sa couleur… (acheté quelques jours avant la Saint-Patrick pour cuisiner aux couleurs de l’Irlande). Le goût est très surprenant et pas si éloigné du Matcha, si vous n’aimez pas le Matcha et bien, ce n’est pas pour vous. 

 

Voilà, vous savez tout, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation !

 

2 réponses sur « Gaufres à l’avoine façon matcha, aux fraises »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s