Crêpes rock’nroll

Voici donc la recette de mes petites crêpes rock’nroll… je les adore, elles envoient bien au niveau look, cela change un peu de la crêpe traditionnelle… et je l’avoue, ces derniers temps, j’ai bien aimé cuisiner en mode black attitude, cela a un côté insolite qui me plaît bien…

Donc c’est parti pour les blacks pancakes/crêpes !!!!! J’ai choisi une garniture à 0 SP, mais bien sûr chacun fait-fait, c’qui lui plaît-plaît… Je les avais préparées pour le petit-déjeuner et n’avais pas envie de commencer ma journée en claquant beaucoup de SP (Smartpoint Liberté de Weight Watchers). Mes petit-déjeuners sont assez frugaux en général…

Crêpes noires (au charbon)

Pour réaliser ces crêpes qui peuvent,  eût égard à leur look singulier, paraître compliquées à réaliser, je suis partie tout simplement de la recette de mon précédent post : la pâte à crêpe de base.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un peu de sucre à la préparation.

Si vous voulez rester sur du très léger, de l’érytritol (édulcorant cristallisé qui supporte la cuisson mais pas la caramélisation, c’est Bio et cela se trouve en magasin… Bio… à consommer avec modération quand même).

Un peu moins léger, le sucre de Coco et dans la même veine, le Sucre liquide de Raisin ou de Pomme dont l’index glycémique est encore plus bas que celui du sucre de Coco et présente en outre l’avantage d’être Bio.

Nous en étions donc à la recette de base de la pâte à crêpe, avec éventuellement un peu de sucre (ou pas) et pour lui apporter cette jolie teinte noire, tout simplement 1 cc bombée de poudre de charbon végétal. C’est très tendance depuis quelque temps en Street Food et à priori bon pour la santé (confort digestif, impact positif sur le cholestérol et les triglycérides…). Les gaufres, c’est testé. Les crêpes aussi. J’avoue que les crèmes glacées avec leur cornet black aussi me font rêver… il faudra que j’essaie de trouver une recette modulable en SP pour tester cela… Le charbon végétal se trouve en magasin Bio, vous le rajouter à votre préparation en même temps que la farine… tout simplement… rien de plus…

Pour la garniture, j’avais utilisé ce que j’avais sous la main : une compote de pomme sans sucre. Aujourd’hui, j’ai testé une compote Materne, pommes et framboises, sans sucre également, qui était absolument délicieuse.

En décoration, du Pitaya ou Fruit du Dragon (en magasin asiatique ou certains hypermarchés – l’hypermarché Leclerc où je fais mes courses dispose d’un rayon exotique très bien achalandé), découpé à l’emporte-pièce… et comme la bête vaut un certain nombre de sesterces (pratiquement 8€ la pièce), j’ai pré-découpé également à l’emporte-pièce le reste de mon Pitaya et me suis empressée de le congeler, comme ça je ne suis pas obligée de le consommer d’un trait et mes prochains motifs sont prêts, cela fait gagner du temps sur la préparation. Quelques framboises fraîches ou surgelées et le tour est joué.

Une recette très facile à préparer, surprenante… il ne me reste plus qu’à tester la surgélation des crêpes. Vous avez déjà testé ? Si cela fonctionne, c’est pratique…

Bonne chandeleur bis !

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s