Pizza pâte à la farine de châtaignes, jambon de poulet, pousses d’épinards, parmesan et amandes effilées – THERMOMIX ou pas

Et oui, j’ai un mental de chips… j’ai fais une rechute pizza… 

J’ai utilisé la même base que d’habitude mais en apportant un peu de fantaisie… de la farine de châtaignes, de l’huile d’argan et des graines de chia pour la pâte et du léger, nouveaux Smart Points (pour les abonnés Weight Watchers) obligent, pour la garniture… 

Pizza à la farine de châtaigne, jambon de poulet, pousses d'épinards, parmesan et amandes effilées

Ingrédients pour la garniture – 3 parts / 1 SP la part

Préparation : 5 mn – Cuisson : une bonne dizaine de mn (selon les fours)

  • 6 tranches de jambon de poulet
  • 3 CS de crème fraîche à 4-5%
  • 30 g de copeaux de parmesan
  • 6 g d’amandes effilées
  • 3 poignées de pousses d’épinards

(en cumulé pour les 3 parts, on est peut-être à 2 SP, mais si vous gérez vos pizza à l’unité – ce qui permet à chacun de garnir selon ses envies – on est à 1 SP)

Vous trouverez la recette de la pâte ici. J’ai utilisé 150g de farine de T55 et 50g de farine de châtaignes. J’ai remplacé l’huile d’olive par de l’huile d’argan (pas celle utilisée dans les cosmétiques… quoi que c’est peut-être la même chose) culinaire, que vous trouverez en magasin Bio et j’ai rajouté 1 cc de graines de chia au moment du pétrissage.

Une fois la pâte faite, j’ai divisé mon pâton en 3. Sur chaque pizette, j’ai étalé 1 CS de crème, déposé deux tranches de jambon et mis à cuire à four chaud (210°) pendant une douzaine de minutes.

A la sortie du four, j’ai disposé 1 poignée de pousses d’épinards sur chaque pizza, 10 g de copeaux de parmesan et 2 g d’amandes effilées. C’était slurpement bon.

Simple, rapide et efficace !!! et peu de SP !!!

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

3 réponses sur « Pizza pâte à la farine de châtaignes, jambon de poulet, pousses d’épinards, parmesan et amandes effilées – THERMOMIX ou pas »

  1. Martine

    Nous avons adore cette pate a pizza. La farine de châtaignes apporte une note tres sympathique, cela change de la pate habituelle ! Et chacun a pu la garnir comme il le souhaitait. Trop genial. En mode weet weet, j’ai suivi ton idee de jambon de poulet, creme fraiche et j’ai rajouté du concentré de tomates, du basilic, des champignons et gruyere râpé. J’ai cassé un oeuf avant fin cuisson et alors c’était divin 😜😜😜
    Je kiffe ton site demain matin, ta tour infernale avec confiture light fruits rouges et creme citron décoré de kiwis, midi ton saute de porc chorizo et sorbet bananes. Vraiment c’est extra toutes tes recettes. Belle continuation😘😘😘😘 pour notre plus grand plaisir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s